Céréales Le blé légèrement dans le vert, soutenu par la parité euro/dollar
Les prix du blé étaient très légèrement orientés à la hausse, vendredi à la mi-journée, soutenus par une parité euro-dollar un peu plus avantageuse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant midi (11h GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 25 centimes sur l'échéance de mars à 161 euros et 50 centimes sur l'échéance de mai à 164,75 euros, pour moins de 4.000 lots échangés.
L'euro baissait face au dollar vendredi, peu avant la publication des chiffres de l'emploi aux États-Unis, redonnant un peu de compétitivité aux céréales européennes sur les marchés export, faute d'éléments d'information nouveaux.
La tonne de maïs, elle, bénéficiait également de ce soutien monétaire pour être dans le vert, regagnant 25 centimes, tant sur l'échéance rapprochée de janvier à 154 euros que sur celle de mars à 159 euros, pour moins de 200 lots échangés. « Tant qu'il n'y a pas d'incident climatique majeur, le marché est lourd, commentait un spécialiste du marché. Les échanges sont faibles, l'industrie est bien couverte, il y a toujours de la demande à l'export en blé, en orge, malgré tout, ce qui entretien un filet d'affaires, mais l'industrie française est extrêmement calme », notait-il.
Dans les places portuaires, le prix physique des blés comme des maïs a baissé par rapport à la semaine dernière.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :